Ce matin je suis parti pour Cap Spear (photo), le phare le plus à l'est de l'Amérique du Nord.Je me suis planté là face à la mer, une sensation extraordinaire de liberté...personne, juste la mer, le vent et moi... En face à 5 000 bornes c'est la France...Pause.
Retour à St John's, déjeuner au Shamrock City Pub, au menu fish and chips et préparation de la séance d'entraînement de ce soir (en entrée se sera l'attaque des intervalles or in my usual language "attacking the gaps").
Une chanson des Pogues tourne dans le bar et pour un peu on se croirait en Irlande...ou en ce qui me concerne un dimanche soir au Club House de La Rochefoucauld ( Fred, Jérome je vous embrasse...).
Terre-Neuve est une très belle île mais exigeante pour les hommes et les femmes qui y habitent et son rugby lui ressemble: les bases y sont solides, les joueurs courageux et très durs (les racines irlandaises ne sont jamais bien loin).
Samedi c'est les Bears de Colombie Britanique entraînés par l'ancien Parisien Mike James qu'il faudra battre pour accéder aux demi-finales de l'ARC... ils sont favoris, tant mieux...
"Ô lutteurs éternels, Ô frères implacables" que Dieu t'entende mon vieux Charles.
Hier soir au programme nous avions "attacking the gaps", comme quoi même à 5000 Kms les priorités restent les mêmes.
RépondreSupprimerLa bise
steve